50 millions d’euros de la Belgique pour un programme sur le climat au Sahel

50 millions d’euros de la Belgique pour un programme sur le climat au Sahel

La Belgique va débloquer 50 millions d’euros, soit 32,7 milliards FCFA pour un programme régional axé sur le climat qu’elle initie au Sahel. C’est d’ailleurs dans ce cadre que la ministre belge en charge de la Coopération au développement, Meryame Kitir effectue une tournée dans cette zone de l’Afrique frappée de plein fouet par le changement climatique.

Dans le détail, ce programme, qui va concerner le Burkina Faso, le Sénégal, le Niger et le Mali, vise à régénérer des terres épuisées. Il s’agira donc de travailler à rendre à nouveau fertile 10 000 hectares de terre, soit l’équivalent de 2 000 terrains de football, grâce à des produits naturels et à l’aide la nature.

Ce programme qui arrive à point nommé donne une lueur d’espoir à ces pays où près de 80% des terres sont déjà détériorées. Ce qui a indéniablement pour conséquence de faire souffir l’activité agricole et d’entretenir l’insécurité alimentaire.

Notons que ce programme régional agroécologique est le premier du genre initié par la Belgique.

 

Souce: Sikafinance

https://www.sikafinance.com/marches/50-millions-de-la-belgique-pour-un-programme-sur-le-climat-au-sahel_31009

CONTACT
NEWSLETTER

Copyright SGI-NIGER 2021 Tous les droits sont réservés. Développé au Republique du Niger par Mougani.

Courtage et Conservation des titres

Optimiser votre gestion de trésorerie, en plaçant vos excédents dans des produits financiers rentables comme les actions de sociétés boursières de l’espace UEMOA avec une rentabilité annuelle de 10% au moins.

Financement d'Entreprises et de Projet

Nous étudions pour vous toutes les solutions financières pour accompagner votre croissance. Nous vous proposons des financements adéquats ainsi que des placements sur les marchés financiers.