Ganifinance devient Access Finance Africa – AFA

Ganifinance devient Access Finance Africa – AFA

Directeur général de la Société de Gestion et d’intermédiation du Niger (SGI-NIGER) depuis 2006, M. Djibrilla BEIDARI TOURE, a derrière lui une longue carrière de dirigeant et de financier de premier plan, il a redéfini et harmonisé les politiques managériales de la SGI-NIGER qui est aujourd’hui un acteur majeur des marchés financiers au NIGER.

M. BEIDARI a toujours accordé une grande importance au développement des petites et moyennes entreprises (PME). Il s’est engagé en faveur des entrepreneurs pour leur faciliter l’accès aux instruments financiers.

C’est ainsi qu’en Mars 2022, dans l’ambition de redynamiser le secteur entrepreneurial au Niger, M. BEIDARI, à la tête d’une délégation d’investisseurs rachète l’institution de micro finance nigérienne GANIFINANCE. L’institution change de dénomination et devient Access Finance Africa (AFA), le capital passe de 50 millions à 200 millions de FCFA et la direction est confiée à M. DANDERE Ibrahim.

Qui est le nouveau Directeur ?

Ibrahim DANDERE est titulaire d’un master en BANQUE ET FINANCE ITB MANAGEMENT, CFPB France. Il totalise quinze (15) ans de service à la BOA-NIGER et est Membre du Conseil d’Administration du Centre Incubateur des PME (CIPMEN).

« Access Finance Africa, est une jeune institution financière, qui a pour mission de faciliter l’accès aux instruments financiers à toutes les populations, à travers des nouveaux outils favorisant l’inclusion financière. Je compte avec mon équipe apporter une touche différente, dans un environnement certes porteur, mais où toutes les institutions de microfinance ont des difficultés. Je voudrais donc être ce manager facile d’accès, innovateur, ambitieux qui veut relever le défi de développer enfin la microfinance au Niger », affirme avec conviction M. DANDERE.

Dans un contexte où l’accessibilité, la modernisation et la promotion de la microfinance, levier de développement, deviennent indispensables dans la dynamisation des micro entreprises, Access Finance Africa se présente comme un véhicule majeur de lutte contre la pauvreté.

CONTACT
NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter pour reçevoir notre lettre mensuelle.

Copyright SGI-NIGER 2021 Tous les droits sont réservés. Développé au Republique du Niger par Mougani.

Courtage et Conservation des titres

Optimiser votre gestion de trésorerie, en plaçant vos excédents dans des produits financiers rentables comme les actions de sociétés boursières de l’espace UEMOA avec une rentabilité annuelle de 10% au moins.

Financement d'Entreprises et de Projet

Nous étudions pour vous toutes les solutions financières pour accompagner votre croissance. Nous vous proposons des financements adéquats ainsi que des placements sur les marchés financiers.