Nigéria, un projet de 30 milliards FCFA pour la réduction du carbone

Nigéria, un projet de 30 milliards FCFA pour la réduction du carbone

Le fonds souverain nigérian, principalement constitué des revenus excédentaires générés par la vente du pétrole brut, s’allient avec Vitol, entreprise spécialisée dans la distribution d’énergie, pour lancer la joint-venture ”Carbon Vista” à hauteur de 50 millions de dollars, soit 30 milliards FCFA (23 milliards de naïras).

D’après la Nigerian Sovereign Investment Authority (NSIA), l’autorité nigériane d’investissement souverain, qui assure la gestion du fonds souverain, Carbon Vista aura à charge de conduire et mettre en oeuvre ”les projets d’efficacité énergétique des ménages visant à améliorer la cuisson propre et la filtration de l’eau”, rapporte Reuters.

L’objectif de cette coentreprise est de contribuer à la réduction des émissions de carbone en fournissant aux ménages ruraux des appareils efficaces qui réduiraient la consommation de bois de chauffage. Ainsi, Carbon Vista prévoit déployer initialement jusqu’à 200 000 appareils écologiques et plus économiques en faveur des ménages.

La NSIA estime qu’environ un milliard de personnes en Afrique subsaharienne dépendent du bois et du charbon de bois pour la cuisine quotidienne, une cause majeure de près de 4 millions d’hectares de déforestation et de dégradation annuelles à travers le continent.

CONTACT
NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter pour reçevoir notre lettre mensuelle.

Copyright SGI-NIGER 2021 Tous les droits sont réservés. Développé au Republique du Niger par Mougani.

Courtage et Conservation des titres

Optimiser votre gestion de trésorerie, en plaçant vos excédents dans des produits financiers rentables comme les actions de sociétés boursières de l’espace UEMOA avec une rentabilité annuelle de 10% au moins.

Financement d'Entreprises et de Projet

Nous étudions pour vous toutes les solutions financières pour accompagner votre croissance. Nous vous proposons des financements adéquats ainsi que des placements sur les marchés financiers.